Article 10 de la loi du 10 Juillet 1965

Quel est le meilleur syndic à Marseille | Changer de Syndic |

Article 10 de la loi du 10 Juillet 1965 | Changer de syndic | changezvotresyndic.com

Article 10 de la loi du 10 Juillet 1965 modifié par LOI n° 2014-366 du 24 mars 2014 - art. 58 (V) 

Les copropriétaires sont tenus de participer aux charges entraînées par les services collectifs et les éléments d'équipement commun en fonction de l'utilité que ces services et éléments présentent à l'égard de chaque lot.

Ils sont tenus de participer aux charges relatives à la conservation, à l'entretien et à l'administration des parties communes et de verser au fonds de travaux mentionné à l'article 14-2 la cotisation prévue au même article, proportionnellement aux valeurs relatives des parties privatives comprises dans leurs lots, telles que ces valeurs résultent des dispositions de l'article 5.

Le règlement de copropriété fixe la quote-part afférente à chaque lot dans chacune des catégories de charges.

Tout règlement de copropriété publié à compter du 31 décembre 2002 indique les éléments pris en considération et la méthode de calcul permettant de fixer les quotes-parts de parties communes et la répartition des charges.

Lisez l'article complet

Si vous souhaitez être assisté, nous rappelons qu'en application de l'article 27 du décret du 17 mars 1967 : "Le conseil syndical peut, pour l'exécution de sa mission, prendre conseil auprès de toute personne de son choix. Il peut aussi, sur une question particulière, demander un avis technique à tout professionnel de la spécialité"Consultez nous !

Assistance conseil syndical : Que vous soyez syndic bénévole, membre du conseil syndical, ou «simplement copropriétaire», adhérer à une Assistance conseil syndical.

Changezvotresyndic.com peut vous permettre d'avoir une action plus efficace et plus pertinente. Tous les domaines de la gestion de votre copropriété peuvent êtres approchés.

Télécharger les conditions de notre adhésion