Syndic GID-EVAM épinglé sur France 5 !

Copropriétés en difficulté : les signes qui doivent vous alerter

Syndic GID-EVAM épinglé sur France 5 - émission La Quotidienne ?

Syndic GID-EVAM : article reproduit sur le site internet  : http://copros-libres-saint-denis.over-blog.com/2016/05/syndic-gid-evam-epingle-sur-france-5-emission-la-quotidienne.html

"Voici les vidéos de la dernière émission La Quotidienne sur France 5, consacrée à la loi Alur et aux abus des syndics de copropriété.

A travers cette première vidéo, on peut voir le passage télé de Zahia Belhadi - Présidente de l'association Copros Solidaires. On regrettera que son passage soit aussi court ; visiblement la critique des syndics de copropriété a du mal à passer à la télé !

Dans son passage télé, Zahia Belhadi pointe la très forte augmentation d'honoraires du syndic GID-EVAM, méthodes du syndic qui avaient déjà été évoqué sur le blog (voir lien plus bas).

L'augmentation des honoraires de base du syndic GID-EVAM est chiffré à 9000 euros... rien que ça (pour une copropriété de plus de 150 lots) ! Pour une qualité de service qui, bien entendu, ne va pas en s’améliorant, bien au contraire !

Régis Dubourg, le gérant du cabinet GID-EVAM et du cabinet Gestion Immobilière Dubourg (GID), n'apparait pas dans le reportage ! Dommage, il aurait été intéressant d'obtenir la réponse de Régis Dubourg pour justifier la forte hausse des honoraires de son cabinet !

Mine de rien, après des articles sur Le Parisien, MediapartLe Journal de Saint-Denis, c'est maintenant au tour de France 5 d'épingler la gestion des cabinets GID et GID-EVAM ! Belle performance pour la Gestion Immobilière Dubourg pour cette année 2016, bravo !

Extrait intéressant de l'émission La Quotidienne sur les syndics !

Pour le reportage complet de l'émission, c'est plutôt pas mal, le thème des abus des syndics de copropriété est abordé assez longuement, donc c'est positif.

Ce qui est intéressant sont les échanges riches et animés entre Émile Hagege (Directeur Général de l'ARC), une journaliste du magasine Le Particulier et le Président du groupe Foncia (leader sur le marché des syndics, pas forcément pour le meilleur).

Quelques informations ressortent de ce reportage :

Seulement 39% des copropriétaires se disent satisfaits de leur syndic.

Pour les points positifs de l'application du contrat type loi Alur, l'on peut voir une interview de Antony Carle - Président du cabinet de syndic Atrium Gestion. Pour les points négatifs de l'application du contrat type loi Alur, pas d'interview de Régis Dubourg, pour la Gestion Immobilière Dubourg, dommage !

Un court passage de l'association CLCV est également visible ainsi qu'un reportage sur le syndic en ligne Syndic One (visiblement détenu par Sergic)."

L'intégralité de l'émission La Quotidienne est disponible sur le site de France 5 en replay :

Tag(s) : #La Quotidienne - France 5#Syndic GID (Gestion Immobilière Dubourg)#Association Copros Solidaires (Le Blanc Mesnil)#Association CLCV#L'ARC#Syndic ATRIUM GESTION#Foncia#Loi Alur#Syndic SERGIC#Vidéos