Comment changer votre syndic ?

Comment changer de syndic ? | Changer de syndic avec changezvotresyndic.com

Simple rapide et efficace : 3 étapes claires et distinctes !

Etape 1 :

Déposez une annonce sur notre site

Etape 2 :

Envoyez une lettre de demande de changement à votre syndic pour que le sujet soit à l’ordre du jour lors de la prochaine Assemblée générale.

Etape 3 :

Elisez votre syndic à la majorité des voix en Assemblée générale.

Comment changer votre syndic ? | Changer de syndic | changezvotresyndic.com

Comment changez votre syndic ? Le contrat doit être joint à votre lettre ...

Le changement de syndic s'effectue à l'issue du mandat du syndic (la date d'échéance doit figurer au sein du contrat de syndic).

Un vote des copropriétaires réunis en assemblée générale doit être organisé avant la fin du mandat pour valider ce changement.

La question du renouvellement du mandat du syndic actuel doit figurer à l'ordre du jour.

N'oubliez pas, la demande doit être formulée au syndic par courrier recommandé avec avis de réception :

Cette notification peut être faite à tout moment avant l'envoi de la convocation à l'assemblée générale.

Tous les 3 ans, la mise en concurrence préalable de plusieurs projets de contrat de syndic est obligatoire et doit être réalisée par le conseil syndical, lisez l'article suivant : mise en concurrence obligatoire des-syndics.

Comment changez votre syndic ? Vote en assemblée générale

Il convient de veiller à ce que l'assemblée générale se tienne avant la date d'échéance du mandat du syndic.

Lors de l'assemblée générale, le non renouvellement de l'actuel syndic et la nomination du nouveau font l'objet de 2 votes distincts.

 

Si l'assemblée générale n'est pas convoquée, une requête doit être présentée devant le tribunal de grande instance afin de désigner un administrateur provisoire.

Cet administrateur provisoire sera notamment chargé de convoquer l'assemblée générale en vue de la désignation d'un syndic. La requête peut être présentée par toute personne intéressée par les affaires de la copropriété : maire, préfet, locataire....

Si vous souhaitez être assisté, nous rappelons qu'en application de l'article 27 du décret du 17 mars 1967 : "Le conseil syndical peut, pour l'exécution de sa mission, prendre conseil auprès de toute personne de son choix. Il peut aussi, sur une question particulière, demander un avis technique à tout professionnel de la spécialité". Consultez nous !